LE CENTRE CULTUREL DE LUSANGI

Devis pour achèvement des travaux... 

S.O.S.

Malgré le décès de l'enfant du pays, l'abbé Jean BADIUFA, qui était aussi le promoteur du projet, les habitants de Lusangi n'ont pas baissé les bras : les travaux de construction du futur Centre culturel pour le Jeunesse ont bien débuté comme prévu sur le terrain réservé à cet effet, avec les briques fabriquées localement par la population...

Le "post" ci-dessous montre l'activité "maçonnerie" qui est aujourd'hui quasi achevée. Ces travaux ont été entrepris avec une grande confiance dans la Providence, puisque le budget disponible n'allait pas plus loin que cette tranche de travaux.

Pour la suite, le Comité local a établi un devis détaillé qu'on peut consulter en cliquant sur le lien :

Devis_total

Le plus urgent, est de réaliser la couverture du bâtiment pour mettre la maçonnerie toute fraîche à l'abri des pluies, car la saison des pluies commence... Dont coût, un peu plus de 3.200 $, soit environ 2.500 €...

Comment faire pour réunir cette somme ???

 


Un commentaire à lire...

Posté le 4.11.2017

Bonjour ! 
Je m'appelle Nganga KIJANA, jeune de Lusangi résidant à Bujumbura. Au début de la construction du Centre Culturel, j'ai participé aux côtés des autres jeunes de mon village. Aujourd'hui, je suis un peu loin de chez moi et je n'ai pas d'échos sur l'avancement de ce centre. 
Mon souci comme celui de plusieurs autres jeunes et voir le rêve du feu Abbé Jean, d'heureuse mémoire. 
Je profite par la même occasion pour appeler tous ceux qui ont soutenu Abbé Jean dans ce projet, soutiennent aussi ses autres projets qu'ils avaient en vers cette jeunesse déconnectée de la réalité mondiale.